Faites appel au bon prestataire pour l’installation de bornes de recharge dans le parking de votre copropriété



Vous répondez aux besoins de recharge des véhicules des copropriétaires et des locataires avec une infrastructure collective sécurisée, fiable et flexible. Nous gérons ensuite pour vous toutes les demandes de bornes des résidents avec une installation garantie en 3 semaines.
- Une infrastructure collective au juste prix
- 0 € de frais de gestion pour la copropriété
- Un outil de supervision dédié aux conseils syndicaux et aux syndics
Je contacte SoBorne au 01 41 46 19 11 (de 9 h à 19 h en semaine)
Installation
respectant les normes de sécurité
avec réparation immédiate (sauf commande de pièces)
dans nos 10 agences locales
Comment se déroule l’installation de bornes de recharge collectives au sein d’une copropriété ?
Si vous le souhaitez, nous préparons le dossier de présentation du projet qui accompagne votre devis.

Avant l’assemblée générale
Nous vous conseillons pour trouver la solution avantageuse adaptée à vos objectifs et vos contraintes. Vous serez, par exemple, orienté vers une solution de bornes collectives si vos places de parking ne sont pas attribuées.
Nous réalisons une cartographie des places de parking et étudions les questions du raccordement électrique. L’étude technique réalisée par un bureau d’études indépendant intègre la description de l’architecture électrique, la note de calcul et les composants à installer.
Nous recensons les souhaits d’installation de bornes des copropriétaires et des résidents. Nous pourrons ainsi installer les bornes de ceux qui le souhaitent dès la mise en service de l’infrastructure.
Votre devis complet comprend l’ensemble des travaux, l’installation d’un point de livraison électrique spécifique et le déploiement de l’architecture électrique du parking dédiée aux futures bornes de recharge.
Vous suivez en direct l’avancement du dossier depuis votre espace personnel. Vous retrouvez les solutions préconisées, les démarches effectuées et le résumé des demandes recueillies.
Nous organisons un webinaire interactif avec les copropriétaires pour présenter le projet et répondre aux questions. Nous préparons pour vous tous les documents nécessaires lors de l’assemblée générale : notes de synthèse aux copropriétaires, dossiers légaux, le texte de l’ordre du jour…
Vous disposez de l’ensemble des éléments pour répondre à toutes les questions en AG.

Le vote en assemblée générale
L’approbation du projet par les copropriétaires s’effectue à la majorité simple pour l’infrastructure de recharge et à la majorité absolue pour les modifications des installations électriques.

Les travaux et la mise en service
Nous réduisons au maximum l’immobilisation des places et les nuisances du chantier. Nous installons au minimum une borne pour que vous bénéficiiez de la prime ADVENIR qui vous aidera à financer les travaux.

La gestion de l’infrastructure et des bornes individuelles
Notre équipe de maintenance vérifie chaque année l’ensemble de l’infrastructure sans aucun coût pour la copropriété. L’entretien est intégré dans les 90 €/an de frais de gestion payés par les résidents qui ont requis une borne.
Nous gérons les démarches et les installations des bornes à chaque nouvelle demande d’un copropriétaire ou d’un locataire. Nous garantissons aux demandeurs une borne fonctionnelle 3 semaines après la signature du devis.
Les utilisateurs disposent d’une hotline spécifique pour nous signaler tout problème éventuel. Nous intervenons dans les 48 h après l’appel en semaine.

Votre espace de supervision
Vous déléguez la gestion de votre infrastructure sans perdre le contrôle de ce qui se passe dans votre copropriété. Vous disposez en permanence dans l’espace personnel de la copropriété d’une vision des emplacements équipés, des demandes en cours, des travaux programmés et des opérations de maintenance.
Je prends rendez-vous avec SoBorne pour parler de notre projet
Se renseigner sur la recharge des voitures électriques ne vous engage pas et vous évitez de devoir agir dans la précipitation.
Pourquoi devez-vous vous intéresser sans attendre à l’installation de bornes de recharge de véhicules électriques au sein de votre copropriété ?
Une demande de droit à la prise déclenche souvent la réflexion concernant les solutions de recharge des voitures électriques dans une copropriété.
Les cas d’opposition à l’installation d’une borne de recharge d’un copropriétaire à ses frais sont très encadrés. Les premiers demandeurs sont satisfaits mais ce système rencontre malheureusement rapidement ses limites.
Les branchements se réalisent sur le compteur des communs qui sature souvent à partir de 2 ou 3 connexions. Les demandeurs suivants ne comprennent pas pourquoi ce droit leur est refusé alors que d’autres résidents bénéficient déjà de bornes sur leurs places de parking.
Vous vous retrouvez à gérer les mécontents et les démarches judiciaires pour justifier les refus. C’est une bonne pratique de devancer les premières questions à ce sujet.
Je contacte SoBorne pour deviser l’installation d’une infrastructure collective dans ma copropriété
L’infrastructure de recharge sera rapidement incontournable au même titre que les ravalements et l’entretien de l’ascenseur
Les conducteurs de véhicules électriques ignoreront les immeubles non équipés. Ils n’attendront pas des mois alors que d’autres résidences proposent une solution en quelques jours. Cela limitera progressivement la capacité à revendre son bien au meilleur prix et à trouver des locataires.
Vous n’en ressentez pas encore les conséquences aujourd’hui mais les ventes de voitures électriques explosent : + de 150 % d’augmentation entre 2019 et 2020. Elles deviennent chaque jour plus économiques, autonomes mais surtout désirables. Les Zones à Faibles Émissions des métropoles françaises qui se mettent en place accélèrent le mouvement.
La fin des ventes de voitures thermiques annoncée en 2035 semble lointaine. Cependant, qui souhaite perdre 10, 20 ou 50 % des opportunités de vendre ou de louer son appartement dans les prochaines années ?
La disparition des aides va renchérir le coût de l’infrastructure collective
Les composants de l’infrastructure collective : câbles en cuivre ou en aluminium, compteurs électriques, supports métalliques… sont utilisés depuis des années dans la construction. Les tarifs progressent et vous savez que les salaires évoluent rarement à la baisse.
L’aide à l’installation disponible aujourd’hui est incitative avec la moitié des travaux financés mais ne durera pas éternellement. La subvention ADVENIR s’arrête en 2023 et rien n’indique qu’elle sera prolongée.
Demandez votre estimation gratuite du coût des travaux pour votre résidence
Une infrastructure
sécurisée